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Publicis séduit les investisseurs

Publicis

Publicis a publié de bons résultats annuels avec une croissance organique dynamique ainsi qu’une amélioration de la marge opérationnelle. Aussi, le groupe semble adapter sa stratégie à l'émergence de la Data. Dans ce contexte, le cours de Publicis a pris 3,77% lors de la séance du vendredi, signant la meilleure performance du CAC 40.

Ainsi, le revenu net de Publicis en 2021 a atteint 10.487 millions d’euros, en hausse de 8,0% par rapport à 2020. La croissance organique est de +10,0% en 2021 par rapport à 2020. Aussi, l’EBITDA s’est établi à 2.317 millions d’euros en 2021, contre 2 158 millions en 2020, soit une hausse de 7,4%. Le taux de marge d’EBITDA ressort à 22,1% du revenu net (22,2% en 2020). 

De même, la marge opérationnelle s’est établi à 1.840 millions d’euros en 2021, en hausse de 18,1% par rapport à 2020. Le taux de marge ressort ainsi à 17,5%, en hausse de 150 points de base par rapport à 16,0% en 2020. Les taux de marge opérationnelle s’élèvent à 19,9% pour l’Amérique du Nord, 15,8% pour l’Europe, 12,8% pour l’Asie-Pacifique, 12,3% pour l’Amérique Latine et 2,0% pour la région Moyen-Orient & Afrique.

Au total, le résultat net part du Groupe a atteint 1.027 millions d’euros en 2021 contre 576 millions d’euros en 2020. Pour l'année 2022, le groupe vise une croissance organique comprise entre +4% et +5%, en prenant l’hypothèse que la situation sanitaire mondiale ne se détériore pas de manière significative. Aussi, l’objectif de 2022 est celui du taux de marge opérationnelle d'environ 17,5%.

Enfin, Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis a notamment déclaré : “ Pour 2022, nous avons 3 priorités : apporter à tous nos clients nos actifs en data et en technologie sans équivalent dans notre industrie, donner à nos collaborateurs toujours plus d’opportunités de progresser et de vivre des expériences uniques comme WorkYourWorld, et continuer à délivrer une croissance à la fois rentable et responsable.”.